Les machines d’étiquetage automatiques
Les machines automatiques peuvent également être appelées étiqueteuses automatiques ou encore systèmes d’étiquetage industriels. En nous contactant, vous aurez une assistance pré-vente ainsi qu’une définition du matériel faite sur-mesure en fonction de vos besoins. Nous assurons également, toute la partie après-vente et maintenance, ainsi que tous les consommables.
Dépose automatique :
Cette machine se compose d’un écran de contrôle qui permet de régler tous les paramètres d’étiquetage. Vous pourrez également les garder en mémoire afin qu’ils soient de nouveau disponibles lors du prochain allumage de l’unité.
Un accès latéral aux bobines d’étiquettes vous assure un changement de bobines rapide et facile.
Fonctions disponibles
- Paramétrage de pré-décollement de l’étiquette
- Réglage de la vitesse de décollement
- Réglage du retard d’étiquetage
- Récupération automatique des étiquettes manquantes
- Compteur automatique progressif
- Alarme de fin de bobine et de rupture de papier
- Contact pour le branchement à d’autres installations.
Impression-dépose automatique :
L’impression dépose est un système d’impression et de pose d’étiquettes auto-adhésives. Différents modèles s’offrent à vous en proposant différentes options.
Grâce à ce type de machine il est possible de déposer l’étiquette après impression en direct sur les produits immobiles ou en mouvements.
Ce système d’impression et de pose en temps réel d’étiquettes auto-adhésives est développé tout spécialement pour les applications spéciales. La compacité et le caractère économique constituent généralement une exigence prioritaire.
Dépose automatique hautes cadences
Grâce à leurs puissants moteurs pas à pas, ces machines peuvent atteindre 40 m/min tout en étant disponibles pour des largeurs de papier de 100 et 200 mm.
Dans sa version la plus sophistiquée, ALritma X est équipée d’un kit « High performance », composé d’un rembobineur motorisé du papier siliconé et d’un système innovant de traction/poussé du papier. Elle atteint 90 m/min, avec des cadences de 900 étiquettes/minute, tout en maintenant une grande précision de positionnement, même en cas de variation de la vitesse du produit. Cette configuration s’avère tout particulièrement indiquée pour les étiqueteuses rotatives.
Banderolage :
Monté sur une structure solide, compacte et ouverte, ce système utilise un applicateur qui supporte un convoyeur ainsi qu’un banderoleur latéral.
Conçu essentiellement pour envelopper les produits cylindriques avec les étiquettes. Il s’agit donc d’une solution automatique extrêmement compacte, flexible et économique.
Le banderoleur est un système modulaire plutôt utilisé dans des solutions hors ligne, afin de répondre aux besoins de productions réduites à vitesse modique.
Flaconneuse :
Les systèmes d’étiquetage linéaires peuvent être configurés pour l’étiquetage de produits cylindriques, elliptiques, rectangulaires, ou encore pour l’application de cachetages anti-violation.
Cette machine d’étiquetage est conçue pour l’étiquetage de produits instables ou avec une forme particulière.
Système pensé spécialement pour l’étiquetage enveloppant des flacons cylindriques en ligne.
Impression dépose automatique sur palette :
Le système impression dépose automatique sur palette imprime et pose des étiquettes auto-adhésives de format A5 sur deux côtés adjacents de vos gros colis (généralement sur la face avant et un coté, possibilité de trois cotés sur demande).
Les performances peuvent pour certains produits atteindre 120 palettes/h (180 avec l’étiquetage sur un seul côté).
Extraordinairement polyvalente nos machines s’adaptent à tous les milieux, logistique, agro-alimentaire ,et industriel. Ces machines garantissent un haut niveau de productivité, et une grande autonomie. Certaines de ces machines peuvent également être complétées de machines manuelles.
Etiqueteuse de table pour flacon :
Les étiqueteuses de table pour flacon peuvent poser des étiquettes dont la largeur atteint 200 mm. La taille des produits étiquetés peut varier d’un minimum de 12 mm à un maximum de 110 mm.
Cette machine peut poser des étiquettes dont la largeur atteint 200 mm. Cependant selon le support, le type de machine changera. Pour les bouteilles, flacons et pots, plats ou elliptiques nous vous conseillerons une ALmat E.
Pour les produits cylindriques nous privilégierions une ALmatic C de diamètre variable, d’un minimum de 12 mm à un maximum de 110 mm.
Grâce à l’ergonomie du système et à la présence de glissières à billes, il permet un étiquetage précis. Cela facilitera donc considérablement les opérations manuelles de positionnement du produit.